Dans quel quartier dormir à Tel Aviv ?

Dans quel quartier dormir à Tel Aviv ? Quartier après quartier, on vous dit tout pour choisir où se loger à Tel Aviv ! À seulement quelques heures de vol de Paris, la ville de Tel Aviv, surnommée “la bulle” car unique en son genre en Israël, vaut le détour. Tel Aviv, classée dans le Top 5 des villes les plus créatives du monde, est très visitée pour son patrimoine architectural, historique, culturel, son atmosphère vibrante, jeune et moderne, sans oublier ses sublimes plages. Si vous êtes de nature prévoyante, que vous souhaitez réserver le meilleur hôtel, celui qui vous fera passer un très bon séjour et de beaux souvenirs, suivez nos recommandations pour bien choisir le quartier où vous déposerez vos valises.

Les plages de la Tayelet

Trouver un hôtel à quelques minutes de la plage à Tel Aviv, c’est possible. la majorité des hébergements se trouvent à proximité des plages. Pour les amoureux de la plage, la “Tayelet”, sorte de promenade des anglais à l’israélienne, offre pléthore de logements et de dispositifs pour accueillir les vacanciers qui souhaitent profiter de l’ambiance unique des plages de Tel Aviv. Le front de mer compte 13 plages sur 14 kilomètres, c’est le cœur battant de la ville. C’est le quartier préféré des familles avec enfants puisque les plages sont sécurisées, les baignades surveillées, avec de nombreux jeux pour enfants. Si vous êtes sportifs vous trouverez des équipements pour garder la forme. Si vous êtes à la recherche de farniente, de vacances paisibles, ou si vous souhaitez vous retrouver entre amis, chaque plage a sa clientèle de prédilection : gays, religieux, amis des animaux, jeunes, moins jeunes, communauté des français, pourquoi ne pas toutes les tester !

Hotel à proximité de la plage à Tel Aviv : Mendeli Street Hotel

Hôtels à proximité de la plage :

Se loger en plein cœur de la ville, Lev Hair pour faire la fête et rayonner

La ville blanche compte 4000 bâtiments au design Bauhaus, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Le boulevard Rothschild, une artère principale de la ville, ombragée avec au centre une allée piétonne et réservée aux cyclistes. Une balade le long de cette avenue et vous découvrirez terrasses de café,  Tel Aviv.

A voir à faire dans le quartier de Lev’hair : dormir au Lily and Bloom Hotel, prendre un petit déjeuner israélien au Cafe 65, déjeuner chez Port Saïd, dîner au Social Club, boire un verre au sublime bar de l’hôtel Norman le Library bar.

Trouver un hotel dans le centre ville de Tel Aviv

Neve Tzedek, le village dans Tel Aviv, parfait pour une escapade romantique en couple 

Véritable perle de la ville, on retrouve un peu l’ambiance parisienne du “marais” à Neve Tzedek, idéal pour flâner avec ses rues étroites, ses maisons colorées et fleuries, ses boutiques uniques de créateurs, ses bijouteries ou boutiques de déco,de  design avant garde, vous trouverez ce qu’il vous faut pour faire le plein de souvenirs. 

A voir, à faire dans le quartier de Neve Tzedek : petit déjeuner chez Café Alma , manger une glace chez Anita, une grillade chez Makom Shel Basar, dîner chez Romano et danser au Teder.fm. Visiter l’ancienne gare de Tel Aviv transformée aujourd’hui en café restaurant Hatachana.

Trouver un hotel à Neve Tzedek

Loger à Florentin, le quartier bohème de Tel Aviv

Quartier de tous les contrastes, orné de street-art, Florentin est situé au sud de Tel Aviv, très proche de Yafo, la vieille ville. De nombreux ateliers, galeries côtoient des bâtiments modernes et plus récents. Dormir à Tel Aviv dans le quartier de Florentin vous garantit tout de même la possibilité de goûter à la gastronomie locale dans les nombreux cafés et restaurants et de profiter de la vie nocturne trépidante à la réputation mondialement reconnue.

Trouver un hotel à Florentin : 

Autres hôtels

Yaffo, le quartier le plus ancien de Tel Aviv, animé et romantique.

Vous chercher le dépaysement, les saveurs, couleurs et senteurs d’orient ? rendez-vous à Yafo, le quartier de Tel Aviv le plus historique, car le plus ancien. Les Perses et les Ottomans se sont succédés ici. La plupart des voyageurs sont dépaysés, charmés. Le quartier de Yafo ne laisse pas indifférent, avec son port, un des plus ancien de la côte orientale, un dédale de ruelles pavés et ombragées, des étals et échoppes aux saveurs d’orient. Une vue panoramique depuis les hauteurs de Yafo, sur toute la baie de Tel Aviv. Yafo est sans aucun doute un quartier où il fait bon réserver un hôtel pendant son séjour à tel Aviv.

Notre recommandation pour un hotel romantique en couple à Yafo Jaffa Tel Aviv :

Rechercher des hôtels à Yafo 

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *