La street food à Tel Aviv

S’il y a bien un aspect de Tel Aviv qui laisse sans voix en dehors de son architecture et de ses quartiers, c’est bien la street food. En venant à Tel Aviv, soyez sûr que vous repartirez avec quelques kilos en plus. La restauration de rue y est très développée avec de bons coins de restauration rapide qui ne passent pas inaperçus. Nous avons sélectionné pour vous, une courte liste d’endroits où casser la croûte en cas d’un petit creux de même que les repas incontournables à absolument goûter avant votre départ.

Dégustez un houmous chez Hummus Abu Hassan

Le houmous est un repas complet et non une trempette. Vous pouvez en consommer aussi bien au petit-déjeuner qu’au déjeuner. On le retrouve d’ailleurs un peu partout à Tel Aviv.

Il est très délicieux, à bon prix et très rassasiant. C’est un repas végétalien qu’on retrouve dans des restaurants spécialisés. Ces derniers sont connus comme étant des hummusia. Ils proposent une grande variété de houmous avec différentes sortes de garnitures. À Jaffa, vous avez d’ailleurs le meilleur hummusia de toute la ville : Abu Hassan.

Vous pouvez aussi en trouver sur Pinsker Street, Frishman Street (près de Rabin Square), King George Street Levinski Street, ou encore dans le quartier yéménite.

Toujours dans la vieille ville, des pains au zaatar chez Abulafia vous attendent. Ce pain rehaussé d’épices est un excellent accompagnement pour des crudités ou pour de la viande de barbecue. Vous pouvez d’ailleurs en consommer avec beaucoup de légumes.

Craquez pour un Borekas au stand Turc

Un peu à l’image des borek, le Borekas est une viennoiserie fourrée à la purée de pommes de terre ou au fromage. Elle est réalisée à l’aide d’une pâte feuilletée très fine. Vous pouvez en prendre au petit-déjeuner, ou au déjeuner en emporter, ici on en mange à toute heure. Il y en a dans toutes les boulangeries à Tel Aviv.

Mais pour profiter d’une expérience sans pareil, nous vous proposons d’en commander à dîner auprès de l’un des spécialistes de Borekas dans la ville. Vous aurez une portion plus importante garnie d’épinards ou de fromage servi avec de la tomate râpée et de la sauce piquante. Vous pouvez aussi avoir en accompagnement des olives, des cornichons ainsi qu’un œuf dur.

Rendez-vous donc au stand Turc à l’entrée du marché du Carmel à droite ou encore à Bourekas Amikam au cœur de la rue Ibn Gabirol. Cap ensuite sur les borekas épinard ou fromage chez Borekas Levinsky

Essayez un shawarma à l’agneau chez Yashka

Impossible d’aller à Tel Aviv sans essayer ce repas mythique : le shawarma à la viande d’agneau. Vous pouvez aussi trouver du shawarma au veau ou à la dinde dans du pita garni de salade, de cornichons et de sauce piquante. Vous pouvez avoir en accompagnement des frites en portion assez généreuse.

L’ingrédient phare de ce chef-d’œuvre est le amba. Il s’agit d’une très appétissante sauce à la mangue, mais attention à ne pas laisser tacher vos vêtements avec.

Pour retrouver ce déjeuner ou dîner spécial, rendez-vous chez Yashka à Dizengoff. Vous pouvez également en trouver dans les grandes rues animées comme Nahalat Binyamin ou encore Ibn Gabirol. Il existe aussi la version de luxe bien plus garnie et plus chère élaborée par la marque Miznon.

Découvrez le Sabich (végé)

C’est un véritable cocktail de légumes et de douceur. Les meilleurs Sabich de Tel Aviv se retrouvent dans les rues Tchernikhovski et Frishman. Il suffit de vous rendre à Sabich Tchernikhovski et Sabich Frishman.

Pour vous parler de la composition de ce repas, il s’agit d’un pita garni de salade de légumes, d’aubergines frites, de tahini, d’œufs durs et de houmous. On en retrouve aussi en version plus gourmande avec des sauces, des cornichons et des pommes bouillies. Vous en tomberez amoureux à tous les coups.

Dégustez un sandwich falafel (végé)

Les végétaliens et les végétariens sont à l’honneur avec ce sandwich atypique. Le sandwich falafel est d’ailleurs très connu même en dehors de Tel Aviv et d’Israël. Il faut dire que ce délice est un repas complet que vous pouvez déguster à tout moment de la journée.

Ce sandwich se compose de boulettes de pois chiches qu’on fait frire. Le tout est inséré au milieu d’un pita qu’on façonne un peu comme un shawarma. Vous pouvez le déguster avec une petite salade de légumes ainsi que des frites.

Pour vous régaler, vous pouvez en trouver un peu partout à Tel Aviv notamment chez Haakosem, non loin de Shlomo HaMelekh et du roi George. C’est aussi un stand par excellence pour déguster de bons shawarmas, mais aussi pour trouver d’excellents Sabich. Vous pouvez aussi vous rendre chez Dr. Saadya situé sur King George, sans oublier Falafel Johnnysur à Tchernikhovski.

Autres délices

En parlant de sandwich, vous ne pourrez résister au sandwich schnitzel. Venez donc déguster à Yafo des escalopes dorées et panées de veau dans du pain croustillant rehaussé de légumes. Ne manquez pas aussi de goûter une babka chez Babka bakery sans oublier le fameux mahlabi chez Malabi dajani. Enfin, lorsque vous passez par le shouk, ne manquez pas de prendre un bout de knaffe.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *